Guilde Heroique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Heroique

Les Sentinelles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mise au point

Aller en bas 
+2
Ghanem
Rangda
6 participants
AuteurMessage
Rangda
officier
officier
Rangda


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/08/2007

Mise au point Empty
MessageSujet: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeJeu 21 Fév - 4:21

Suite à cette vague de départ je me suis dit qu'une petite mise au point serait nécéssaire.


Tout le monde a des obligations irl (travail, famille, etc...) mais ceux qui veulent avancer le plus loin possible savent que ça ne se fait pas en venant quand bon leur chante et les mains dans les poches. Si c'était le cas on croiserait plus de gens full T6 à Shattrath.

Le PVEHL demande énormément d'investissement : être présent à l'heure et toute la durée des raids, mais aussi faire en sorte de ne pas arriver en touriste : bouffe, potions, enchantements, gemmes, etc... qui peuvent être en partie fournie par la guilde et pour le reste il y a le farming (compos ou po pour s'acheter ce qu'il faut à l'HV). Si on ne veut (ou ne peut à cause d'obligations irl) faire ça, ce n'est pas la peine de rêver du temple noir (ou alors après la sortie de WotLK -> lvl 80 et moulte nerfs).

Ensuite, comme le dit Moxx, s'engager à participer à des raids dans une guilde, c'est s'engager auprès d'autres personnes. Si à 23h30 on quite un raid parce qu'on est faitgué c'est 24 personnes qu'on laisse sur le carreau. Si on se pointe avec 10 minutes de retard à un raid c'est 24 autres personnes que l'on fait attendre. Si on ne s'applique pas dans son jeu et qu'on optimise pas son perso, c'est 24 autres personnes qu'on fait wipe. Donc si vous voulez jouer à uhn jeu quand vous voulez, le temps que vous voulez et arrêter de jouer quand vous voulez, il faut jouer à Oblivion ou n'importe quel jeu off-line. Et si vraiment vous voulez jouer à WoW il reste les quêtes et le pvp.

M'est avis que l'ambiance est loin d'être mauvaise ici. Seulement quand ça ne va pas il faut bien que quelqu'un le dise et c'est au chef de guilde de le faire. Sinon qu'est-ce qu'il se passe? Ben c'est le bordel et on n'avance pas parce qu'arriver à l'Oeil certains ne savent pas attendre 3 ou 5 fracass avant de dps (le genre de truc qu'on sait depuis les lamentations) ou que d'autres ne font même pas l'effort de s'optimiser (stuff, consommables) ou encore parce qu'ils ne s'intéressent même pas à la strat des boss (ils font plus ou moins ce qu'on leur demande sans même savoir pourquoi).
D'ailleurs c'est assez drôle de noter que ceux qui se plaignent de l'ambiance de la guilde sont aussi ceux qui chiallent parce qu'on leur en demande trop : des types qui n'ont rien capté au PVEHL et qui pour certains jouent mal leur classe. Un type qui se pointe en retard, les mains dans les poches, qui meurt tout le temps en faisant un dps de moule ou en étant oom au bout de trois soins et qui en plus whisp les officiers parce qu'il est 23h30 et qu'il est fatigué alors il voudrait bien aller se coucher, forcément il ne va pas se sentir à l'aise parmis nous -> justement parce qu'il n'a rien à faire ici.

Le pire c'est qu'on ne demande même pas aux gens d'arriver et de casser la baraque d'entrée de jeu façon roxxor. Si quelqu'un a des lacunes mais fait l'effort (logique) de s'améliorer et d'optimiser son perso afin de remplir son rôle il a sa place parmis nous (Notsuco en est le parfait exemple).
On tient même compte des diponibilités de chacun, y compris ceux qui ont des horaires peu pratiques. Le principal c'est qu'ils fassent ce qu'il faut quand ils sont là. Popox a un travail qui l'empêche d'être là aussi souvent qu'il le voudrait, mais quand il est là on est content de l'avoir parce qu'il joue bien et qu'il a bien compris ce qu'était le PVEHL. Plusieurs membres de la guilde on une femme et des enfants et pourtant ils arrivent à respecter la charte : ête présent au moins deux fois par semaine pour les raids et rester jusqu'à 00h30.

Voilà, je crois avoir fait le tour.

A bientôt dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanem
officier
officier
Ghanem


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2007

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:48

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu souleve rangda... d'ailleur, on en a longuement parlé sur ventrilo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeVen 22 Fév - 5:58

Un gros GG Rangda pour ce post. Je crois que tu viens de parlé pour les gens qui dise tout bas ce qu'ils voudraient bien crier haut et fort. Et je suis entièrement d'accoord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Moxx
maitre de guilde
maitre de guilde
Moxx


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 02/08/2007

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeVen 22 Fév - 12:27

je confirme a 200 % les propos de rangda .
Revenir en haut Aller en bas
sélona
officier
officier



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/08/2007

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:19

clair c'est un bon post^^
Revenir en haut Aller en bas
Zombby

Zombby


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/12/2007

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:53

Même si j'ai du mal à être présent pour les 2 raids semaines, tout a fait d'accord. J'avais un peu de mal a gérer mon perso, même si c'est tourjours pas parfait ca va un peu mieux !
Revenir en haut Aller en bas
popox




Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/08/2007

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:12

bien parler rangda.( je savais bien que vous ne pouviez pas me passer de moi;) ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serveur test mise a jour 2.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Heroique :: Auberge des Héroïques-
Sauter vers: